Cet article date de plus de douze ans.

Lot-et-Garonne. Un homme tué à coups de queue de billard

Un homme de 50 ans est mort après une violente querelle de voisinage, près de Fumel. Ses deux agresseurs présumés ont été mis en examen, le mercredi 22 août.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme de 50 ans est mort après avoir reçu des coups de queue de billard sur la tête, à Saint-Vite (Lot-et-Garonne). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

FAITS DIVERS - Un quinquagénaire est mort après avoir reçu des coups de queue de billard sur la tête, lors d'une querelle de voisinage. Le samedi 18 août, la victime aurait plusieurs fois reproché à un groupe de jeunes de faire trop de bruit, dans une rue du village de Saint-Vite, près de Fumel (Lot-et-Garonne).

Mais le ton monte rapidement. Le père d'un des jeunes participe aussi à la dispute. Armé d'une queue de billard, son fils frappe alors la victime sur la tête à plusieurs reprises. Le parquet d'Agen explique que ces coups auraient entraîné de graves lésions.

Transporté d'urgence au centre hospitalier régional de Bordeaux, le quinquagénaire, père de quatre enfants de 2 à 9 ans, est mort le mardi 21 août.

Le jeune homme (18 ans) et son père (38 ans) ont été mis en examen à Agen pour violence avec armes ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avant d'être écroués dans la soirée de mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.