Lorient : un chauffard tue un enfant et prend la fuite

Un conducteur a percuté deux enfants de 7 et 10 ans qui se trouvaient sur un trottoir dimanche 9 juin à Lorient (Morbihan). L'un d'eux est mort, l'autre est toujours entre la vie et la mort. Le chauffard est toujours en fuite.

france 3

Au lendemain du drame, l'émotion est encore forte à Lorient (Morbihan). Un chauffard, qui échappait à un contrôle de police, a percuté deux enfants sur le trottoir. L'un d'eux est mort. "Le quartier et la ville sont plongés dans l'émotion. Des dizaines de roses sont posées par les riverains", explique le journaliste de France 3 Thomas Cuny en direct depuis Lorient. Alors que le chauffard a pris la fuite, l'enquête avance.  

Un mandat d'arrêt national est émis

"On a appris que la voiture s'était présentée à un contrôle de gendarmerie avant de faire demi-tour. Une course-poursuite s'engage dans les rues de Lorient. La voiture percute un autre véhicule, puis quelques secondes plus tard, entre en collision avec deux enfants, âgés de 7 ans et 10 ans. L'enfant de 10 ans succombera à ses blessures quelques minutes plus tard. Celui de 7 ans a toujours son pronostic vital engagé", précise Thomas Cuny. Le chauffard et sa passagère ont pris la fuite à pied. Un mandat d'arrêt national a été émis contre eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'automobiliste activement recherché a fauché deux enfants à la sortie d\'un rond-point à Lorient.
L'automobiliste activement recherché a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point à Lorient. (CATHERINE JAOUEN / MAXPPP)