Lorient : le chauffard et sa passagère toujours en fuite

Un jeune homme de 20 ans sans permis de conduire a percuté dimanche 9 juin deux enfants à Lorient (Morbihan), tuant l'un d'eux et laissant le second entre la vie et la mort. Il tentait d'échapper à un contrôle routier.

France 2

Depuis plus de 24 heures les policiers traquent un homme sous une pluie battante à Lorient (Morbihan). Un chauffard a pris la fuite après avoir percuté deux enfants devant une porte de garage. Un jeune garçon est mort des suites de ses blessures. Son cousin, âgé de 7 ans, est grièvement blessé. Il est environ 17h30 dimanche 9 juin lorsqu'une voiture force un barrage de gendarmerie à Quéven. 

Le suspect est toujours recherché par les autorités

Un homme et une jeune femme se trouvent à l'intérieur de la voiture. Une course-poursuite s'engage entre le chauffard et les gendarmes avant d'arriver au rond-point de Keryado, à Lorient. Le conducteur emprunte la voie de bus et percute un premier véhicule. Quelques secondes plus tard, il fauche les deux enfants qui sortaient d'un fast food, avant d'abandonner la voiture un peu plus loin et de s'enfuir à pied. Les deux suspects sont rapidement identifiés. Le chauffard, un homme de 20 ans déjà condamné pour conduite sans permis, est toujours en fuite. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(PATRICK BERNARD / AFP)