Loire : un adolescent de 17 ans, soupçonné d'être l'auteur d'un viol en pleine rue début mars, a été interpellé

L'adolescent était recherché depuis le 3 mars dernier. Il aurait forcé la jeune femme à lui faire une fellation, en pleine rue, sur le campus scientifique de l'université de Saint-Etienne, selon France Bleu Saint-Etienne Loire.

Saint-Etienne, dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Saint-Etienne, dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. (GOOGLE MAPS)

Ce mardi, un homme a été arrêté à Saint-Etienne (Loire), soupçonné d'avoir violé le 3 mars une jeune fille en pleine rue, rapporte jeudi 21 mars France Bleu Saint-Etienne Loire. Il a été placé en garde à vue.

L'adolescent, âgé de 17 ans, était recherché depuis le 3 mars dernier. Il a finalement été interpellé mardi par la police de Saint-Etienne. Il est soupçonné d'avoir violé dans la nuit du 2 au 3 mars une jeune fille en pleine rue, rue Paul Michelon, à Saint-Etienne.

Le viol présumé se serait produit après une soirée. Le jeune homme aurait proposé à l'étudiante dijonnaise de la raccompagner chez elle. Sur le chemin, il se serait montré insistant et aurait forcé la jeune femme à lui faire une fellation, en pleine rue, sur le campus scientifique de l'université.

Repérée par la patrouille de police, la jeune femme, choquée, a pu donner un signalement précis de son agresseur présumé. Identifié et interpellé, le jeune homme a donc été placé en garde à vue. Une enquête doit permettre de caractériser le viol.