Loire : l'enfant qui avait disparu à la sortie de l'école a été retrouvé

Le garçon qui avait quitté son établissement scolaire, à Pouilly-sous-Charlieu (Loire), avec une femme qu’il disait être sa sœur, a été retrouvé chez sa tante à Marseille. Placé en foyer depuis cinq ans, l'enfant aurait demandé à sa mère de venir le chercher.

L\'enfant a disparu à Pouilly-sous-Charlieu, au nord de Roanne.
L'enfant a disparu à Pouilly-sous-Charlieu, au nord de Roanne. (GOOGLE MAPS)

L'enfant de dix ans qui avait disparu, vendredi 15 septembre, à la sortie de l'école à Pouilly-sous-Charlieu près de Roanne (Loire), a été retrouvé mercredi chez sa tante maternelle, à Marseille, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire, confirmant une information de BFMTV.

Le garçon avait quitté son établissement scolaire en fin de matinée avec une femme qu’il disait être sa sœur. C'est la famille d'accueil dans laquelle il est placé qui avait donné l'alerte.

L'enfant aurait demandé à sa mère de venir le chercher

Jointe par France Bleu Saint-Étienne Loire, sa tante a confirmé avoir vu se présenter chez elle, mercredi à Marseille, son neveu et sa mère biologique. Elle a expliqué que l'enfant aurait demandé à sa mère de venir le chercher, parce qu'il ne supportait plus de vivre dans sa famille d'accueil. Il est placé depuis cinq ans.

La tante du garçon a ajouté que les gendarmes sont arrivés chez elle peu de temps après. Le garçon a été placé dans un foyer à Marseille. La mère biologique de l'enfant serait en fuite.

La disparition de l'enfant avait entraîné l'ouverture d'une enquête pour enlèvement. La section de recherches de la gendarmerie de Lyon, la brigade de recherches de Roanne et les gendarmes de la communauté de brigades de Charlieu-Belmont avaient été mobilisés pour le retrouver.