Cet article date de plus de neuf ans.

Loire-Atlantique : une femme et un bébé tués par un train régional

Une jeune femme et son bébé ont été heurtés et tués jeudi en fin de journée par un train régional qui les a percutés à Oudon, en Loire-Atlantique, à l'est de Nantes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le jeune femme marchait avec le bébé le long de la voie ferré au moment du drame. © Maxppp)

L'accident se serait produit vers 19h ce jeudi à Oudon. Une jeune femme de 27 ans, selon la préfecture de Loire-Atlantique, était à pied le long des voies avec son bébé lorsqu'ils ont été percutés par un TER reliant Nantes à Angers. Lorsque les secours sont arrivés sur place, les deux victimes étaient décédées.

Selon Presse Océan, qui a révélé l'information, la circulation des trains a été interrompues sur cette ligne pendant environ deux heures, avant de reprendre, à vitesse lente, vers 21h.

"On s'orienterait plus vers la thèse du suicide mais l'enquête devra le confirmer ", selon une source proche du dossier. La jeune femme "pourrait correspondre à une personne signalée 'disparition inquiétante' depuis quelques heures ", a-t-on ajouté de même source. Selon la SNCF, l'accident s'est produit en pleine campagne à trois km de la gare d'Oudon mais "ni à un passage à niveau ni à une gare ", a précisé la direction régionale de la SNCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.