Cet article date de plus de cinq ans.

Loire-Atlantique : un homme grièvement blessé après l'explosion de munitions dans un appartement

Un homme a été transporté au CHU de Nantes (Loire-Atlantique), vendredi soir, après l'explosion de munitions dans un appartement où il travaillait sur un coffre-fort. Des étincelles seraient probablement à l'origine de l'accident, rapporte France Bleu Loire Océan.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'immeuble dans lequel s'est produit l'explosion à Nantes (Loire-Atlantique), le 10 novembre 2017, est situé au deuxième étage, rapporte France Bleu Loire Océan. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Une personne a été grièvement brûlée après l'explosion de munitions entreposées dans un appartement, dans la soirée du vendredi 10 novembre à Nantes (Loire-Atlantique), rappporte France Bleu Loire Océan, samedi.

Des étincelles probablement à l'origine de l'explosion

Un homme, qui travaillait sur un coffre-fort avec une scie circulaire, a provoqué une explosion. Des étincelles en contact avec des munitions entreposées dans l'appartement pourraient être à l'origine de cette explosion. Le locataire du logement a reconnu détenir des munitions chez lui. Un couple était présent lors des faits. 

Les démineurs ont sécurisé les lieux. Le blessé a été transporté au CHU, en compagnie du couple, en état de choc. L'appartement a été détruit. Une dizaine d'autres sont endommagés et les habitants ont dû être relogés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.