Cet article date de plus de six ans.

Loire-Atlantique : un compte-à-rebours sur Internet annonçait l'assassinat d'une femme tuée par son fils lors du Nouvel An

Un compte-à-rebours a été découvert sur Internet annonçant la "décapitation de Thérèse H" tué par son fils le soir du Nouvel An à Remouillé, près de Nantes (Loire-Atlantique), rapporte France Bleu Loire Océan mardi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le fils avait lancé un compte-à-rebours macabre sur Internet. (CAPTURE D'ÉCRAN "WHATCH IS UP" / RADIO FRANCE)

Le trentenaire qui a tué sa mère à coups de couteau la nuit de la Saint-Sylvestre, à Remouillé, près de Nantes (Loire-Atlantique), a-t-il prémédité son geste ? La question se pose après la découverte d'un compte-à-rebours sur Internet intitulé "décapitation de Thérèse H". Ce dernier devait prendre fin le 1er janvier à minuit, a rapporté France Bleu Loire-Océan, mardi 2 janvier. Après 24 heures de garde à vue, le fils a été présenté à un juge en vue de sa mise en examen, mardi soir.

Des antécédents psychiatriques

L’homme de 36 ans a des antécédents psychiatriques, selon les enquêteurs. Il n’explique pas son geste, mais reconnait avoir voulu tuer sa mère et avoir blessé son père à coups de couteau dont les jours ne sont plus en danger. Il a plusieurs semaines d’incapacité de travail.

Ce soir de la Saint-Sylvestre, le jeune homme était arrivé chez ses parents qui avaient invité trois couples d’amis. Lors de la soirée, il s’est jeté avec un couteau sur sa mère âgée d’une soixantaine d’années qui décèdera des suites de ses blessures. Les invités avaient pris la fuite pour alerter les secours. Lorsque les gendarmes sont arrivés, le fils les attendait dans la maison des parents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.