Cet article date de plus de quatre ans.

Limoges : deux personnes en garde à vue après la mort par balle d'un jeune homme

Les deux auteurs présumés du meurtre du jeune homme de 17 ans sont actuellement en garde à vue à l’hôtel de police de Limoges, en Haute-Vienne. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La police a bouclé l'entrée de l'immeuble où un jeune de 17 ans a été tué par balle ce mercredi dans le quartier de la Bastide à Limoges. (Jérôme Ostermann / Radio France)

Deux personnes sont en garde à vue à l’hôtel de police de Limoges, en Haute-Vienne, après la mort par balle d'un jeune homme de 17 ans, mercredi 28 juin, dans le quartier sensible de La Bastide, a précisé, jeudi 29 juin dans la matinée, le procureur de la République, à France Bleu Limousin.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un garçon de 17 ans s’est rendu à la police, vers 2h30, en se présentant comme l'auteur présumé du ou des coups de feu. Un autre avait été interpellé mercredi en bas de l'immeuble de la victime.

Les auteurs présumés connus des services de police 

Selon France Bleu Limousin, à 12h45 mercredi, une dispute a éclaté dans ce quartier. Peu de temps après, au 5e étage d'un des immeubles, le jeune garçon de 17 ans est abattu par un fusil de chasse de calibre 12. Il a été touché au bras et au buste alors qu'il était sur le palier de l'appartement. Son corps a été par la suite ramené, à l'intérieur, par sa famille. Il décédera dans la cuisine de l'appartement familial.

Le fusil de chasse n'a pas encore été retrouvé. La victime et les auteurs présumés étaient connus de la police pour de petits délits.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.