Cet article date de plus de huit ans.

Lille : une mère soupçonnée d'avoir jeté sa fille de trois ans dans une rivière

La femme, qui avait disparu avec sa fillette il y a plusieurs jours, a été retrouvée seule vendredi en fin d'après-midi. Elle affirme avoir jeté son enfant dans la Deûle. Le parquet a saisi la section de recherches de la gendarmerie de Lille.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

La femme qui avait quitté son domicile avec sa fille de trois ans dans la région de Fourmies (Nord) il y a quelques jours a été retrouvée seule, vendredi après-midi. Visiblement en état de choc, elle a affirmé avoir jeté son enfant dans la Deûle, près du port de Lille, comme elle avait menacé de le faire avant de s'enfuir avec son enfant. 

Une enquête pour disparition inquiétante avait été confiée à la gendarmerie d'Avesnes-sur-Helpe. C'est la géolocalisation de son téléphone portable qui a permis aux enquêteurs de repérer la mère près de Lille. Elle a été emmenée au commissariat.

Le parquet a décidé de saisir dans la soirée la section de recherches de la gendarmerie de Lille pour tenter de retrouver la petite fille. D'après La Voix du Nord , les secouristes ont patrouillé avec des lampes torches toute la soirée et une partie de la nuit. Les pompiers lillois ont aussi été mis en alerte, prêts à intervenir avec des plongeurs en cas de besoin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.