Cet article date de plus de dix ans.

Lille : deux morts après l'effondrement d'une maison

Une maison d'habitation s'est effondrée ce lundi soir à Fives, un quartier de Lille, pour des raisons encore inconnues. Deux personnes, une mère et son enfant de deux ans et demi, ont été retrouvées mortes.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Une soixantaine de pompiers se sont rendus sur place en début de soirée © MAXPPP)

L'effondrement a eu lieu en début de soirée, vers 18h30 à Fives, un quartier populaire de Lille. Aucune explosion n'a été entendue selon les différents témoignages recueillis. Deux personnes ont été retrouvées mortes sous les décombres vers 22h, après avoir été portées disparues. Il s'agit d'une femme d'une trentaine d'années, et un enfant de deux ans et demi, qui résidaient tous deux dans l'appartement situé au premier étage de cette petite maison. Selon les premiers éléments recueillis sur place, ils étaient arrivés dans cet appartement il y a un mois seulement.

Les pompiers arrivés sur place ont immédiatement évoqué la "vétusté" du bâtiment, précisant que les opérations de recherche pouvaient prendre du temps, en raison des grandes précautions à observer. La maison avait été "fragilisée " dans le passé selon le chef des secours sur place, Frédéric Delcroix.

La maire de Lille, Martine Aubry, s'est rendue sur place. Selon elle, "on a beaucoup d'affaires d'immeubles insalubres dans ce quartier mais aucune procédure n'était en cours pour celui-ci ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.