Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : après une tentative de suicide, un joueur de l'OGC Nice hors de danger

Alexis, milieu de terrain de 22 ans, est resté trois heures assis sur le viaduc de Magnan, sur l'autoroute A8, au-dessus de Nice.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pompiers sont venus au secours d'Alexis sur le viaduc de Magnan, sur l'autoroute A8, au-dessus de Nice (Alpes-Maritimes). (REMY LE MORVAN / MAXPPP)

Le footballeur de l'OGC Nice est hors de danger, a appris France Bleu Azur, vendredi 29 septembre. Alexis, milieu de terrain de 22 ans, menaçait ce matin de se suicider. Il a été pris en charge par les secours.

Le sportif professionnel est resté trois heures assis sur le viaduc de Magnan, sur l'autoroute A8, au-dessus de Nice. Il menaçait de sauter du pont, haut d'une centaine de mètres. Il est finalement remonté de lui-même vers 14h, après des négociations avec la gendarmerie et un psychologue, dépêché sur place par l'OGC Nice. La circulation sur le pont a été perturbée une grande partie de la matinée et reste difficile ce vendredi après-midi sur l'A8. Une voie a été neutralisée dans le sens Italie - Aix-en-Provence.

Très peu utilisé la saison dernière, ce joueur n'a toujours pas joué cette saison sous les couleurs des Aiglons. 

Le club a dit son soulagement dans un communiqué publié dans l'après-midi : "Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé aujourd’hui pour Alexis. Il a été pris en charge. Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d’en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu’à celui de l’ensemble du club", a déclaré Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, au nom du club rouge et noir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.