Cet article date de plus de treize ans.

Les "visiteurs" de Christian Clavier légèrement condamnés

Pour avoir envahi la pelouse de la villa corse de Christian Clavier, dix nationalistes ont été condamnés à 500 euros d’amende chacun. Cette quasi-affaire d’Etat avait conduit au limogeage du responsable de la police en Corse…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le 30 août dernier, après un rassemblement devant la mairie de Porto-Vecchio pour protester contre le nouveau plan d’occupation des sols, un groupe d’une dizaine de militants nationalistes corses envahit le jardin de l’acteur Christian Clavier, dans le luxueux lotissement de Punta d’Oro.

Quelques dizaines d’occupation bruyante des lieux, une statue de poule jetée à la piscine… et les dix hommes encouraient un an de prison et 15.000 euros d’amende pour violation de domicile. Le parquet avait requis 2.000 euros d’amende. Le tribunal a condamné les dix hommes à payer chacun 500 euros. Mais leurs avocats vont faire appel.

L’envahissement du jardin de "Jacquouille la fripouille", par ailleurs ami personnel du chef de l’Etat, avait surtout coûté son porte au patron des forces de sécurité intérieure en Corse. Dominique Rossi avait été rapidement muté d’office, pour n’avoir "pas pris les mesures nécessaires pour protéger ce lotissement afin d’empêcher l’envahissement d’une propriété privée".

Désormais, la gendarmerie protège la villa du comédien 24 heures sur 24 (notre photo).

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.