Les touristes disparus dans le Verdon sont sains et saufs
Depuis jeudi, un important dispositif de recherche - 40 gendarmes, pompiers, plongeurs, un hélicoptère, des chiens - a été déployé après l'annonce de la disparition d'une famille, partie en balade en canoë. Il s'agissait en fait de quatre adultes, deux couples, qui avaient abandonné leur embarcation après avoir chaviré.
Disputes des touristes
Samedi après-midi, les gendarmes ont reçu l'appel d'une amie de l'une des disparus. Danielle Drouy-Ayral, procureure de la République de Draguignan, explique avoir alors contacté la femme en question, qui serait immédiatement venue à Aiguines où elle a été entendue par les gendarmes. "Elle a reconnu que c'était elle et ses amis qui avaient abandonné le canoë après avoir eu un souci de navigation et s'être disputés " raconte la procureure.
Selon les déclarations de cette femme, elle et ses amis auraient été pris de panique, avant d'emporter pagaies, gilets et bidons et de rentrer chez eux. Les quatre amis n'ont ensuite pas osé se manifester, redoutant les conséquences de leur geste. Mais la procureure annonce ce samedi qu'aucune poursuite judiciaire ne peut être envisagée à leur encontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.