Les proches d'une victime du vol AF447 indemnisés
“Il ne peut pas y avoir deux justices, une justice brésilienne courageuse et une justice française frileuse qui fait du surplace sur le tarmac judiciaire”, affirme au journal Le Parisien, Me Jean-Claude Giudicelli.
_ Depuis l'accident survenu il y a moins d'un an, l'avocat défend la famille de Carla Mar Amado, hôtesse de l'air décédée dans le crash. La famille demande des réparations à Air France pour le préjudice moral subi.
C'est d'ailleurs sur la base de ce préjudice que, jeudi, un tribunal brésilien a condamné Air France à verser la somme de 835 000 € à la famille d'une procureure d'État disparue dans la tragédie.
Les recherches de boîtes noires encore repoussées
Réagissant à cette condamnation, Gilles Soulas, secrétaire de l'association d'aide aux victimes a déclaré qu'il était “important” que “toutes les familles de victimes soient traitées de la même manière”.
Par ailleurs, le Bureau d'analyses et d'enquêtes (BEA) a annoncé mardi que les recherches de boîtes noires seraient à nouveau différées. Le bateau de recherches ne pouvant pas se rendre sur place pour le moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.