Cet article date de plus de treize ans.

Les proches d'une victime du vol AF447 indemnisés

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009 un A330 d'Air France s'abimait en mer avec à son bord 228 dont 72 Français, mais également des Brésiliens. Jeudi, la justice brésilienne a condamné Air France a rembourser la famille d'un disparu. Les familles françaises attendent la même chose des tribunaux hexagonaux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“Il ne peut pas y avoir deux justices, une justice brésilienne courageuse et une justice française frileuse qui fait du surplace sur le tarmac judiciaire”, affirme au journal Le Parisien, Me Jean-Claude Giudicelli.

_ Depuis l'accident survenu il y a moins d'un an, l'avocat défend la famille de Carla Mar Amado, hôtesse de l'air décédée dans le crash. La famille demande des réparations à Air France pour le préjudice moral subi.

C'est d'ailleurs sur la base de ce préjudice que, jeudi, un tribunal brésilien a condamné Air France à verser la somme de 835 000 € à la famille d'une procureure d'État disparue dans la tragédie.

Les recherches de boîtes noires encore repoussées

Réagissant à cette condamnation, Gilles Soulas, secrétaire de l'association d'aide aux victimes a déclaré qu'il était “important” que “toutes les familles de victimes soient traitées de la même manière”.

Par ailleurs, le Bureau d'analyses et d'enquêtes (BEA) a annoncé mardi que les recherches de boîtes noires seraient à nouveau différées. Le bateau de recherches ne pouvant pas se rendre sur place pour le moment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.