Cet article date de plus d'onze ans.

Les intempéries dans le Sud-Ouest devraient coûter 500 millions d'euros

Le président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) a livré ce mercredi des estimations concernant le coût des dégâts occasionnés par les inondations et la grêle dans le Sud-Ouest. Si le chiffre est encore approximatif, il atteint la barre des 500 millions d'euros.
Article rédigé par Damien Brunon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Nathalie Saint Affre Maxppp)

Une semaine après les intempéries dans le Sud-Ouest, les assureurs ont fait les comptes. Selon Bernard Spitz, le président de la Fédération française des sociétés d'assurances, la facture devrait s'élever à 500 millions d'euros.

Les inondations qui ont touché la France devraient coûter "entre 300 et 350 millions d'euros " et l'épisode de grêle "entre 150 et 200 millions d'euros ", a précisé le président de la FFSA au micro de Radio Classique.

Des chiffres approximatifs

Bernard Spitz a tout de même rappelé que seulement une semaine après les intempéries, ces chiffres restaient approximatifs. Il a également assuré que ce coût ne devrait pas affecter les marges et les primes d'assurances.

Lundi, le gouvernement avait décidé de débloquer des fonds tout de suite afin de réparer au plus vite les dégâts causés par les intempéries. Jean-Marc Ayrault avait également annoncé que l'état de catastrophe naturelle serait rapidement reconnu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.