Les corps des deux homosexuels disparus depuis trois mois retrouvés
L'issue du drame ne faisait plus vraiment de doute. Luc Amblard et Guy Bordenave avaient sans doute été tués - le procureur de la République en était persuadé, il l'avait dit lors d'une conférence de presse : “les enquêteurs et la justice n'ont plus espoir de retrouver les victimes vivantes. On ne sait pas encore où sont les corps”.
On le sait depuis peu. Depuis que l'un des deux suspects, écroués dans cette affaire, a parlé. Et a indiqué un bois où les restes humains ont été découverts. Aujourd'hui. A la Charité-sur-Loire, dans la Nièvre.
La disparition des deux homosexuels avait été signalée le 7 mars. Une disparition plus que suspecte : à leur domicile, les enquêteurs avaient retrouvé leur voiture, ainsi que des effets personnels et un téléphone portable...
L'enquête n'avait pas traîné : le 1er avril, deux hommes avaient été mis en examen et écroués, pour "enlèvement, séquestration, suivis de mort".
_ Il a tout de même fallu un mois et demi pour que l'un des deux se mette à table. Et donne quelques indications sur le lieu où auraient été enterrés le couple. Depuis, les recherches allaient bon train. Elles viennent d'être couronnées de succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.