Le père de Mohamed Merah arrêté pour séjour irrégulier a été expulsé

Le père de Mohamed Merah, auteur de la tuerie de Toulouse a été interpellé vendredi matin, non loin du cimetière où son fils est inhumé. Il a été expulsé dans la foulée.

(Benalel Merah, le père de Mohamed Merah, a été interpellé près de Toulouse pour séjour irrégulier © MaxPPP)

Ils le savaient de retour en France depuis plusieurs semaines.  Ce vendredi matin, les policiers ont mis la main sur lui.  Le père de Mohamed Merah, Benalel Merah,  a été interpellé non loin du cimetière de Cornebarrieu, là où est inhumé son fils, auteur d'une effroyable tuerie devant une école juive à Toulouse en mars 2012. Immédiatement après son interpellation, il a été transféré dans les locaux de la police aux frontières de Toulouse. Ce que la police lui reproche c'est de séjourner irrégulièrement sur notre territoire. 

Pour rester en France, le père de Mohamed Merah devait faire renouveler son titre de séjour. Sa première demande a été rejetée. L'Algérien se retrouve donc avec une obligation de quitter le territoire français. Mais, le père du tueur ne souhaite pas retourner en Algérie, où il vivait. Mardi, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur avait indiqué que "le refus de l'attribution de renouvellement d'une carte de résident, ça vaut obligation de quitter le territoire et cette obligation est désormais exécutoire"

Les autorités ont donc appliquer la loi et les consignes du ministre de l'Intérieur. Vendredi, en début d'après-midi, une source policière a confirmé à France Info que Benalel Merah avait été expulsé vers Oran, en Algérie.