Cet article date de plus de deux ans.

Le Mans : un policier tué par un conducteur

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le Mans : un policier tué par un conducteur
France 3
Article rédigé par
Q.Duval - France 3
France Télévisions

Un policier a été tué dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août, au Mans dans la Sarthe. Il portait assistance à un conducteur ivre, avant d’être percuté. Le journaliste Quentin Duval est en direct depuis Le Mans pour évoquer les circonstances du drame.

L'incident s'est produit vers 3h 40 du matin, le jeudi 6 août. "Une unité de police secours intervient alors que les pompiers sont au chevet d’un automobiliste ivre, assoupi au volant de son véhicule arrêté en pleine voie, explique le journaliste Quentin Duval. Lorsqu’un brigadier de 43 ans tente de retirer les clés de contact, l’automobiliste prend la fuite et percute un muret. Le policier se retrouve entre le véhicule et le muret et décède sur place."

Des refus d’obtempérer trop fréquents

"L’automobiliste a été placé en garde à vue, précise Quentin Duval. Agé de 26 ans, il est déjà connu des services de police. En 2015, il avait condamné pour conduite sous l’emprise de l’alcool, ou encore en 2018 pour refus d’obtempérer. Le décès de ce père de trois filles bouleverse le commissariat central du Mans. Une policière a d’ailleurs confié que les refus d’obtempérer sont très fréquents ces derniers temps : 'la veille de l’accident, un véhicule tentant de fuir avait été pris en chasse.'"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.