Le Mans : un enfant tombe du coffre d'une voiture, se fait renverser deux fois et survit

Le garçon de six ans s'en est sorti avec seulement une fracture à la jambe et des égratignures au visage. 

La ville du Mans, dans la Sarthe. 
La ville du Mans, dans la Sarthe.  (GOOGLE MAPS)

Un enfant de six ans est tombé du coffre d'une voiture au Mans (Sarthe), mercredi 23 janvier, avant d'être renversé par les deux véhicules qui suivaient, rapporte France Bleu Maine, vendredi 25 janvier. Le petit garçon s'en est sorti avec seulement une fracture à la jambe et des égratignures au visage.

C'est le grand-père du petit garçon qui conduisait le véhicule, avec à ses côtés, la tante de l'enfant. À l'arrière, trois enfants - tous attachés, selon les dires des adultes - étaient assis. D'après une source proche du dossier contactée par franceinfo, l'enfant se serait détaché et se serait rendu dans le "coffre" : il s'agit en fait d'un véhicule fait de telle façon que les sièges arrière et le coffre communiquent dans un même espace, comme dans une camionnette.

L'enfant coincé sous les roues d'un véhicule

Toujours selon cette même source, la question est maintenant de savoir comment le coffre s'est ouvert. Était-il mal fermé ? Ou l'enfant a-t-il appuyé sur un bouton ? Car c'est quand la voiture - arrêtée à un feu rouge - a redémarré que le coffre s'est ouvert et que le petit garçon est tombé sur la chaussée.

Selon France Bleu Maine, le véhicule qui suivait n'a pas eu le temps de l'éviter et a roulé sur le petit garçon, avant qu'une seconde voiture fasse de même. L'enfant de six ans est alors resté coincé sous les roues de ce deuxième véhicule, jusqu'à ce que sa tante lui porte secours.

Toujours selon la source proche du dossier, l'enfant va être entendu vendredi après-midi. Une enquête a été ouverte.