Cet article date de plus d'onze ans.

Le fils d'un député socialiste du Val d'Oise interpellé en possession de 22 kilos de cannabis

Marc Sebaoun, fils de Gérard Sebaoun, député de la 4e circonscription du Val d'Oise, a été interpellé lundi matin par les gendarmes à proximité de Tours. Il revenait du Maroc, avec un ami... et près de 22 kilos de cannabis cachés dans la voiture. Tous deux ont été placés en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Les deux hommes interpellés lundi, vers 10 heures à hauteur de la barrière de péage de Monnaie (Indre-et-Loire), par les gendarmes, ne sont pas des inconnus. L'un a son nom inscrit sur les fichiers de la Direction centrale du Renseignement intérieur, à cause d'une lourde condamnation pour trafic de stupéfiants. L'autre, Marc Sebaoun, a déjà été condamné deux fois par la cour d'assises des mineurs, en 2007 et 2008, pour des vols avec armes.

Les deux hommes risquent gros. Ils ne nient pas avoir rapporté, par la route, près de 22 kilos de cannabis du Maroc.

Marc Sebaoun, âgé d'une vingtaine d'années, est le fils de Gérard Sebaoun, député PS de la 4e circonscription du Val d'Oise depuis juin 2012. Pendant sa garde à vue, il aurait tenté de cacher son identité, mais les gendarmes n'auraient pas mis longtemps à faire le lien, grâce à l'adresse qu'il leur a fournie. Il se trouve depuis lundi en garde à vue au sein des locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie de Tours. Pour l'instant, son père n'a pas réagi à l'interpellation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.