Cet article date de plus de treize ans.

Le corps de Christopher, l’enfant fugueur, retrouvé sans vie

Le corps sans vie d'un enfant non identifié a été retrouvé ce matin dans la rivière Eure, à hauteur de Saint-Prest (Eure-et-Loir), non loin du lieu de Champhol, là où le jeune Christopher, 9 ans, a disparu le 29 octobre. _ Tout laisse donc à penser qu'il s'agit du corps de cet enfant fugueur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 15h

Le corps sans vie a été découvert en fin de matinée, coincé dans des branchages dans la rivière, près d'un moulin, précise le maire de Saint-Prest, une commune voisine de Champhol.
_ L'endroit avait déjà été fouillé par les hommes grenouilles, sans résultat. Ce sont les fortes pluies de ces deux derniers jours qui auraient fait remonter le corps à la surface.

Le parquet de Chartres l'a confirmé officiellement en début d'après-midi, il s'agit du corps du petit Christopher, 9 ans, qui avait fugué d'un foyer pour enfants en difficultés de Champhol, le 29 octobre dernier.

En dépit d'importants moyens mobilisés, les enquêteurs n'avaient jusqu'à présent pas réussi à retrouver la trace de l'enfant. Seul son vélo avait été retrouvé aux abords d'une décharge publique. C'est à cet endroit que Christopher avait été aperçu pour la dernière fois par un employé puis par des bûcherons.

Christopher, présenté comme psychologiquement instable et coutumier des fugues, s'était enfui à vélo du Centre départemental de l'enfance de Champhol, dans la banlieue de Chartres, pour une raison indéterminée.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.