Cet article date de plus de treize ans.

Le chauffeur du bus de Grigny mis en examen et écroué

Le chauffeur du bus qui a accidentellement renversé cinq personnes vendredi soir à Grigny, dans l'Essonne, n'avait plus de points sur son permis de conduire. Il a été mis en examen ce soir pour "blessures involontaires avec circonstance aggravante en l'absence de permis".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © RIchard Villalon Fotolia.com)

Apparemment, il n'avait plus de points sur son permis de conduire depuis septembre dernier à la suite d'excès de de vitesse. La société Tice, les transports intercommunaux du centre Essonne, indique ne pas avoir été informée.

Le chauffeur du bus a reconnu avoir paniqué vendredi soir en voulant manœuvrer son bus après une altercation avec un automobiliste. Il a été mis en examen pour "blessures involontaires avec circonstance aggravante d'absence de permis", a-t-on appris de source judiciaire. Le juge des libertés et de la détention a décidé de l'écrouer.

Le bus est un véhicule semi-automatique, d'après des précisions fournies par la police. Il nécessite plusieurs manœuvres en cas d'urgence. Le chauffeur a reconnu s'être trompé dans les manipulations à cause de son agacement.

A Annecy, un chauffeur de bus a été licencié pour avoir caché l'annulation judiciaire de son permis. Il craignait semble-t-il de perdre son emploi.
_ La direction du réseau urbain d'Annecy (SIBRA) s'est aperçue qu'il travaillait sans permis depuis six mois. Il avait été contrôlé à deux reprises sous l'emprise de l'alcool au volant de son véhicule personnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.