Cet article date de plus de treize ans.

Le cerveau présumé de la fusillade de Villiers-sur-Marne mis en examen

Dans l'affaire de la fusillade sanglante de Villiers-sur-Marne, qui avait coûé la vie à une policière municipale, Redoine Faïd a été mis en examen à la mi-journée. Information France Info d'Elodie Guéguen. Ce braqueur qui se disait rangé, est fortement soupçonné d'être le cerveau de l'attaque.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Redoine Faïd a été mis en examen a la mi-journée pour "meurtre avec préméditation, association de malfaiteurs, tentative d'assassinat et vol avec arme en bande organisée en état de récidive", précise son avocat.
_ Il devrait être présenté à un juge des libertés et de la détention au cours de l'après-midi, à Paris.

Le braqueur qui se disait repenti, est soupçonné d'être mêlé à la fusillade qui avait coûté la vie à une jeune policière municipale à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) l'an dernier, Aurélie Fouquet.

Faïd était recherché par la police, en région parisienne, depuis le mois de décembre.
_ Il avait été interpellé tout à fait par hasard, la semaine dernière, dans le nord de la France où il est soupçonné d'avoir, avec des complices, attaqué un fourgon de transport de fonds en mars dernier. Il a également été mis en examen cette semaine dans cette affaire.

Fin 2010, Redoine Faïd avait publié un livre pour raconter son itinéraire de délinquant des cités. Devenu spécialiste des attaques de fourgons blindés, dans cet ouvrage, il jurait avoir tourné la page.

Elodie Guéguen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.