Le centre-ville de Belfort paralysé plus de deux heures par un "tic-tac" suspect

Le directeur du bureau de poste du centre-ville de Belfort a donné l'alerte, lundi, à la suite de l'émission d'un bruit étrange provenant d'un colis sur le point d'être expédié.

L\'entrée du bureau de poste dans le centre-ville de Belfort (Territoire de Belfort). (Photo d\'illustration)
L'entrée du bureau de poste dans le centre-ville de Belfort (Territoire de Belfort). (Photo d'illustration) (CAPTURE ECRAN GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Un colis suspect a paralysé, lundi 31 juillet, la circulation pendant plus de deux heures dans le centre-ville de Belfort, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. Découvert dans un bureau de poste du centre-ville de Belfort, le colis sur le point d'être expédié émettait un bruit étrange ressemblant à un "tic-tac". Le directeur du bureau de poste a donné l'alerte.

Mise en place d'un périmètre de sécurité

Les policiers, arrivés sur place, ont d'abord installé un périmètre de sécurité autour de La Poste. Ils ont fait évacuer les commerces situés à proximité de l'agence. Les démineurs, venus de Colmar, ont ensuite fait exploser le colis. 

Après examen des débris de l'objet coupable de ce remue-ménage, les forces de l'ordre ont découvert un jouet d'enfant. Il s'agissait d'un stylo électronique servant à colorier des dessins d'animaux.