Landes : une fillette de trois ans et demi meurt dans l'incendie d'une maison

Le corps de la fillette a été retrouvé dans les décombres, après trois heures de recherches. 

La commune de Labouheyre, dans les Landes.
La commune de Labouheyre, dans les Landes. (GOOGLE MAPS)

Un violent incendie s'est déclaré, samedi 12 janvier, dans une maison à Labouheyre (Landes), alors que huit personnes se trouvaient à l'intérieur, rapporte France Bleu Gascogne. Une petite fille de trois ans et demi a été retrouvée morte dans les décombres.

Deux blessés graves

Trois adultes et cinq enfants se trouvaient à l'intérieur de l'habitation. Les sapeurs-pompiers ont retrouvé le corps de la fillette après trois heures de recherches. Selon le parquet de Mont-de-Marsan, deux personnes sont gravement blessées et ont été héliportées à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Il s'agit de deux femmes, l'une de 17 ans et l'autre âgée d'une cinquantaine d'années.

D'après les premiers éléments, l'incendie s'est déclaré au premier étage de l'habitation, où se trouvaient la quinquagénaire et la petite fille. L'adulte aurait alors sauté par la fenêtre, et l'adolescente de 17 ans aurait tenté de récupérer la fillette sans succès avant d'être gravement brûlée par les flammes. Elle a été évacuée par les sapeurs-pompiers.

La brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Parentis est chargée de l'enquête.