Cet article date de plus d'un an.

Landes : une collégienne échappe de peu à une tentative d'enlèvement

Selon les informations de France Bleu Gascogne, c'est un couple et leur chien qui ont mis le suspect en fuite.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des policiers devant une école à Nice (ARIE BOTBOL / HANS LUCAS VIA AFP)

Une collégienne des Landes a été victime d'une tentative d'enlèvement, mardi 2 mai, devant l'école élémentaire Saint-Médard de Mont-de-Marsan. Selon les informations de France Bleu Gascogne, c'est un couple et leur chien qui a mis le suspect en fuite.

Peu après 15 heures mardi dernier, les CP et les CE1 de l'école élémentaire Saint-Médard de Mont-de-Marsan sont en pleine récréation, soit quelques 120 enfants qui jouent sous la surveillance de leurs instituteurs. En face se trouvent un parking et le château d'eau, où a eu lieu la tentative d'enlèvement. Selon plusieurs témoins, un homme crie et fait de grands gestes, tout en tirant derrière lui une adolescente. Une camionnette blanche n'est pas loin, son coffre est ouvert.

Présence policière renforcée aux abords des écoles

Un couple de parents d'élèves promenant son chien arrive alors. En voyant la scène, le chien est lâché et met en fuite l'homme. Ce dernier part en trombe au volant de sa camionnette, coffre toujours ouvert. Les témoins voient alors la jeune fille enlever un scotch qu'elle avait sur la bouche. L'un des enfants en récréation reconnaît sa soeur. La victime revenait du collège Cel le Gaucher qui se trouve à quelques centaines de mètres.

D'après les informations de France Bleu Gascogne, une enquête a été ouverte pour tentative d'enlèvement sur mineur. La présence policière est aussi renforcée aux abords des écoles montoises, explique la mairie de Mont-de-Marsan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.