Cet article date de plus de cinq ans.

Landes : le corps de l'adolescent disparu depuis mercredi retrouvé dans le lac de Sanguinet

Le corps d'un adolescent porté disparu mercredi dans les Landes a été retrouvé dimanche dans le lac de Sanguinet, où il avait passé une soirée avec des amis.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Gascogne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les plongeurs ont retrouvé le corps de l'adolescent dans le lac. ( KAREN BERTAIL / MAXPPP)

Le corps du collégien de 14 ans, disparu lors d'une soirée entre amis mercredi 24 octobre au lac de Sanguinet, a été retrouvé ce dimanche après-midi dans le lac, à quelques kilomètres au nord de Biscarosse dans les Landes, a indiqué France Bleu Gascogne. Les plongeurs de la Brigade nautique d'Arcachon l'ont retrouvé à environ 200 mètres de la plage du Caton, à plusieurs mètres de profondeur.

Les gendarmes sont mobilisés depuis jeudi, au moment du signalement de la disparition de l'adolescent. Un dispositif exceptionnel a été déployé, a souligné France Bleu Gascogne, dont un hélicoptère de la gendarmerie, une trentaine de militaires, des plongeurs et des maîtres-chiens.

On ne connaît pas encore les circonstances de la mort du jeune garçon. Le parquet de Mont-de-Marsan a affirmé dimanche "qu'une autopsie sera pratiquée dans le courant de la semaine prochaine".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.