Landes : le corps de l'adolescent disparu depuis mercredi retrouvé dans le lac de Sanguinet
Le corps d'un adolescent porté disparu mercredi dans les Landes a été retrouvé dimanche dans le lac de Sanguinet, où il avait passé une soirée avec des amis.
Le corps du collégien de 14 ans, disparu lors d'une soirée entre amis mercredi 24 octobre au lac de Sanguinet, a été retrouvé ce dimanche après-midi dans le lac, à quelques kilomètres au nord de Biscarosse dans les Landes, a indiqué France Bleu Gascogne. Les plongeurs de la Brigade nautique d'Arcachon l'ont retrouvé à environ 200 mètres de la plage du Caton, à plusieurs mètres de profondeur.
Les gendarmes sont mobilisés depuis jeudi, au moment du signalement de la disparition de l'adolescent. Un dispositif exceptionnel a été déployé, a souligné France Bleu Gascogne, dont un hélicoptère de la gendarmerie, une trentaine de militaires, des plongeurs et des maîtres-chiens.
On ne connaît pas encore les circonstances de la mort du jeune garçon. Le parquet de Mont-de-Marsan a affirmé dimanche "qu'une autopsie sera pratiquée dans le courant de la semaine prochaine".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.