Cet article date de plus de treize ans.

L’agresseur de Nicolas Sarkozy condamné à 6 mois de prison avec sursis

L’homme qui a agressé hier Nicolas Sarkozy à Brax (Lot-et-Garonne) a été condamné à six mois de prison avec sursis. Neuf mois de prison, dont six avec sursis, avaient été requis contre Hermann Fuster, 32 ans, jugé en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance d'Agen pour violence sans interruption temporaire de travail sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Capture d'écran France Télévisions)

En plus de ses six mois de prison avec sursis, l’agresseur du président a été condamné à 3 ans de mise à l'épreuve, à une
obligation de soins en milieu hospitalier et à un stage de citoyenneté de 2 jours.
_ Hermann Fuster, 32 ans, comparaissait devant le tribunal de grande instance d'Agen pour violence sans interruption temporaire de travail sur personne dépositaire de l'autorité publique.

_ Les faits se sont déroulés hier vers midi à Brax alors que le chef de l'Etat était en train de serrer les mains de personnes rassemblées derrière une barrière de sécurité.
L'homme, qui faisait mine de tendre la main, l'a brusquement saisi par la veste à l'épaule et l'a attiré vers lui en le déséquilibrant.
L'agresseur a aussitôt été plaqué à terre par quatre membres de la sécurité et du service de protection des hautes personnalités tandis que Nicolas Sarkozy se redressait et poursuivait son bain de foule.

L'homme, employé dans un conservatoire de musique à Agen, n'était pas connu des services de sécurité.
_ Des sources proches de l'enquête ont indiqué qu'il avait eu l'intention d'interpeller Nicolas Sarkozy sur l'intervention militaire en Libye.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.