Cet article date de plus de treize ans.

L’agresseur de la collégienne de Florensac mis en examen et écroué

L’adolescent de 14 ans est mis en examen ce mercredi pour coups ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Il s’était rendu à la gendarmerie le jour où il avait frappé la jeune fille de 13 ans, et était en garde à vue depuis lors.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP / Anne-Christine Poujoulat)

Article mis à jour à 16h25

La justice suit son cours, et l’adolescent ayant causé la mort de la collégienne lundi, dans Hérault, est à présent mis en examen. Le chef d’inculpation retenu : coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Mais il y a une circonstance aggravante, selon le procureur de la République de Béziers, Patrick Mathé : la jeune fille décédée avait moins de 15 ans.

Le jeune garçon, "effondré", selon le procureur, a été écroué à la prison pour mineurs de Lavaur, dans le Tarn.

Hier, les premiers résultats de l’autopsie ont été divulgués. Ce sont bien les coups portés par le garçon, et notamment un uppercut sous le menton, qui auraient entraîné la mort, et non la chute de la jeune fille sur le bitume, son crâne ayant percuté violemment le trottoir. L'adolescent, en BEP mécanique, prenait des cours de boxe depuis trois ans.

L’adolescente s’était fait agresser lundi devant son établissement, le collège Voltaire de Florensac, par le frère d’une camarade avec laquelle elle avait un différend. Les deux jeunes filles s’étaient battues à plusieurs reprises pour "une histoire de garçon". Et plusieurs plaintes avaient été déposées à la gendarmerie du village.

Oanna Favennec, avec agences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.