Cet article date de plus de deux ans.

La SNSM sauve par miracle au large de Sète une famille en perdition, accrochée à une bouée

L'alerte a été donnée par la grand-mère, restée seule sur le voilier avec un très jeune enfant.

Article rédigé par
Avec France Bleu Hérault - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le canot de sauvetage de la SNSM de l'Hérault.  (VINCENT ANDORRA / MAXPPP)

La SNSM de l'Hérault a sauvé samedi 6 juillet une famille de sept personnes au large de Sète, rapporte France Bleu Hérault. Les secours sont intervenus à sept kilomètres au large du port pour sauver cette famille. Cinq d'entre elles étaient tractées dans l'eau par un voilier, mais la corde qui reliait leur bouée au navire a cassé. L'alerte a été donnée par la grand-mère restée seule sur le voilier avec un très jeune enfant. Le reste de la famille, les parents, le grand-père et deux enfants, sont restés dans l'eau.

Le navire de plaisance avait les voiles sorties. Ne sachant pas naviguer, la grand-mère a donné l'alerte en appelant le Cross Mediterranée (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Méditerranée). Les secours ont eu du mal à localiser les victimes. Les marins de la SNSM ont quitté le port en n'ayant aucun point de localisation. "Par chance, il n'y avait que deux bateaux au large dont un qui avait une route normale, explique Michel Zambrano, le responsable de l'antenne de Sète. Nous nous sommes dirigés vers le second. Nous avons fait le bon choix, heureusement."

Grâce à une eau, pas trop froide, et aux soins des secours, aucun membre de cette famille n'a été hospitalisé, le SAMU ne jugeant pas cela nécessaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.