La piste d'un double homicide suivi d'un suicide envisagée après la découverte de trois corps à La Rochelle

Les corps de deux hommes et une femme ont été retrouvés, mardi, sur un bateau du Vieux Port de la Rochelle (Charente-Maritime). Leur mort est due à une dispute sur fond d'alcool et de jalousie.

Le Vieux Port de la Rochelle (Charente-Maritime), le 29 août 2015.
Le Vieux Port de la Rochelle (Charente-Maritime), le 29 août 2015. (CAROLINE BLUMBERG / MAXPPP)

Un sexagénaire, un trentenaire et une femme ont été retrouvé mort, dans la soirée du mardi 10 juillet, sur un voilier amarré dans le Vieux Port de La Rochelle (Charente-Maritime). La piste d'un double homicide suivi d'un suicide est envisagée. Leur mort est due à une dispute sur fond d'alcool et de jalousie, a appris France Bleu La Rochelle auprès du parquet, mercredi. Le procureur de la République, Igor Souchu, précise également à France Bleu que, contrairement à ce qui avait été avancé dans un premier temps, les trois victimes sont quinquagénaires.

Morts par balle

Leurs corps ont été découverts, peu avant 21 heures, par la police, appelée après que des témoins ont entendu des coups de feu. Le corps du propriétaire du bateau, âgé de 55 ans, et originaire de Limoges, a été découvert à l'arrière du voilier. Celui de son ex-épouse se trouvait, lui, à l'avant du bateau, tandis que le corps d'un autre homme se trouvait au centre du navire, un revolver à ses pieds, laissant penser qu'il s'agit de l'auteur des coups de feu, qui se serait ensuite suicidé.

Des témoins affirment avoir entendu une dispute éclater à bord, deux à trois heures avant les faits. Le bateau est amarré en centre-ville de la Rochelle, où de nombreuses personnes étaient venues assister à la diffusion de la demi-finale de la Coupe du monde de football et à quelques centaines de mètres de l'entrée du festival des Francofolies de La Rochelle, qui commence mercredi. L'enquête est confiée à la police judiciaire de La Rochelle.