Cet article date de plus de treize ans.

La perpétuité requise contre le meurtrier de Sophie Gravaud

La perpétuité, assortie d'une peine de sûreté incompressible de 22 ans, c'est ce qu'a requis l'avocat général devant les assises de Nantes. Ramiz Iseni a reconnu avoir enlevé et étranglé Sophie Gravaud, après avoir tenté de la violer. Verdict attendu en fin de journée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Sans surprise, l'avocat général a requis la perpétuité - le meurtrier présumé a reconnu les faits... Ramiz Iseni, 48 ans, comparaît depuis le début de la semaine, devant la cour d'assises de Nantes, pour le meurtre de Sophie Gravaud, 23 ans. Il a reconnu l'avoir enlevée, le 7 avril 2007, puis étranglée après avoir tenté de la violer.

Pour justifier la perpétuité réclamée - assortie d'une période de sûreté incompressible de 22 ans - l'avocat général a pointé le risque de récidive. “Il a le fantasme sexuel d'avoir des relations sexuelles avec des jeunes femmes dans une voiture et dans un endroit isolé”.

Sa femme n'a pas vraiment dit autre chose, décrivant un homme violent - avec qui elle a eu quatre enfants - , présentant à l'audience, mardi, une vision plutôt cauchemardesque de leur couple.

Le verdict est attendu en fin de journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.