La mère de Typhaine et son concubin mis en examen
Actualisé le 2 décembre à 12h30
Sa mort serait accidentelle... mais pas seulement. Selon le procureur de la République, Typhaine, cette fillette de cinq ans disparue depuis juin, est “décédée accidentellement le 10 juin au soir d'une chute dans un bac à douche qui ferait suite à une première chute dans un escalier”.
_ C'est du moins l'explication que sa mère a donnée pendant sa garde à vue. Et qui n'a pas franchement convaincu le procureur, car son compagnon n'a pas confirmé cette version.
Selon Nicolas Willot, la petite fille aurait été mise de force sous la douche par sa mère, parce qu'elle avait uriné dans son lit.
Cela dit, le juge des libertés s'est laissé le bénéfice du doute. Anne-Sophie Faucheur a été mise en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de 15 ans et dénonciation de délit et crime imaginaire".
_ Car en juin dernier, elle avait convoqué la presse, pour critiquer le manque d'efficacité de la police. Elle parlait à l'époque d'enlèvement...
Son compagnon, Nicolas Willot, a lui été mis en examen pour "coups mortels". C'est lui qui aurait dissimulé le corps, dans un endroit qu'il n'arrive plus à situer précisément - mais qui se trouverait en Belgique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.