Cet article date de plus de treize ans.

La garde à vue de Stéphane Colonna

Le frère d'Yvan a passé plusieurs heures avec les autorités hier, en compagnie d'un ami, pour avoir pris des photos de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), où son aîné purge une peine de perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/ Benoit Tessier)

Le commissariat de l'Hay-les-Roses, puis la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris. Voilà pour le "souvenir" qu'auront de la journée d'hier Stéphane Colonna, 46 ans et frère cadet d'Yvan, et son ami Alexandre Alessandri.

A 10h30 environ, les deux hommes ont été interpellés alors qu'il faisaient des photos, avec un téléphone portable, de la prison de Fresnes. Ce même bâtiment où Yvan Colonna est détenu depuis plusieurs semaines, après sa condamnation le 14 décembre 2007 à la perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac.

Aux policiers, ils ont expliqué vouloir rapporter des"photos souvenir". Remis en liberté, ils ont ensuite été de nouveau appréhendés par la section antiterroriste du parquet de Paris, semble-t-il agacée par la première partie du travail des autorités.

Cela étant, Colonna et Alessandri n'ont pas effectué les 96 heures de garde à vue pressenties. Ils ont été libérés dès hier soir, après quelques heures seulement passées au 36, quai des Orfèvres.

Matteu Maestracci avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.