Cet article date de plus de six ans.

La garde à vue de Jean-Vincent Placé, arrêté hier en état d'ivresse après une altercation dans un bar, a été prolongée

L'ancien secrétaire d'Etat est entendu pour des faits d'"outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique", "insulte à caractère racial" et "violence sans incapacité commise en état d'ivresse".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Vincent Placé, le 31 mai 2016 à l'Assemblée nationale, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

Jean-Vincent Placé va rester quelques temps de plus en compagnie des policiers. La garde à vue de l'ex-sénateur écologiste de l'Essonne, interpellé en état d'ébriété dans la nuit de mercredi à jeudi après une altercation dans un bar parisien, a été prolongée jeudi 5 avril au soir, a appris franceinfo de source judiciaire. L'ancien secrétaire d'Etat est entendu pour des faits d'"outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique", "insulte à caractère racial" et "violence sans incapacité commise en état d'ivresse".

Jean-Vincent Placé était accompagné au moment des faits du sénateur Loïc Hervé qui, selon les témoins, est resté respectueux et a prévenu la police que Jean-Vincent Placé avait "beaucoup trop bu", a appris franceinfo de source policière. Il a été contrôlé à 2h25 avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang.

L'ancien élu est accusé d'avoir insulté le videur de l'établissement, une jeune femme de 21 ans à qui il a demandé de danser pour son ami, Loïc Hervé, en échange d’une rémunération et un policier venu l'interpeller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.