La Ciotat : le maire et un de ses adjoints menacés
Des impacts de tirs ont encore une fois été découverts ce mardi matin à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône. Cette fois, c'est une résidence appart-hôtel appartenant à Noël Collura, l’adjoint au maire de la ville en charge de l’environnement et de la propreté qui a été visée. Son domicile et sa voiture avait déjà été pris pour cibles il y a quelques jours.
En moins de dix jours, c’est la quatrième fois que la municipalité de La Ciotat fait l’objet d’attaques. Lundi, des impacts de tirs avaient été découverts sur la porte d’entrée de l’Hôtel de ville. Pire. Il y a dix jours, alors que le maire Les Républicains de la Ciotat, Patrick Boré, présidait le conseil municipal, son épouse avait été menacée de mort par deux individus casqués.
"Je veux qu’on les arrête, qu’on me dise pourquoi ils font cela "
Lundi, le maire de la Ciotat en a appelé au ministre de l’Intérieur et a réclamé des renforts de police. "A la Ciotat depuis des années trop d’actes ne sont pas élucidés. Il y a deux voyous qui se promènent depuis dix jours. Ils canardent d’un côté, ils canardent de l’autre. Je veux qu’on les arrête, qu’on me dise qui est-ce, qui sont les commanditaires et pourquoi ils font cela. J’ai confiance en la police et en la justice de mon pays. Ce que je veux c’est qu’on ne soit pas dans la trêve des confiseurs et qu’on mette les moyens pour arriver à des résultats ."
L’enquête a été confiée à la sureté départementale. Selon les premières informations, les auteurs des tirs circuleraient à bord d’une berline noire qui a été filmée par les caméras de vidéosurveillance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.