La braqueuse en série présumée a 16 ans
Elle a dû sentir le vent tourner quand la voiture de ses complices présumés est partie en trombe, la laissant seule sur le trottoir devant la banque qu'ils venaient de braquer.
_ Elle a couru. Mais les policiers l'ont rattrapée un peu plus loin, sur le chemin de halage le long de la Marne alors qu'elle venait juste de jeter son arme à l'eau.
Depuis, cette toute jeune femme est en garde à vue. L'adolescente sans histoire refuse de livrer la moindre explication aux policiers.
_ La PJ du Val-de-Marne pense pourtant avoir mis la main sur la bande qui sévit depuis plusieurs semaines dans ce département de la proche banlieue parisienne. Sept braquages au total, et toujours le même scénario : une jeune femme se fait passer pour une cliente, puis une fois à l'intérieur de la banque, elle sort une arme et fait ouvrir la porte à ses complices. Ils repartent avec la caisse non sans avoir aspergé les locaux de gaz lacrymogène.
Mais hier matin, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Une patrouille de police passait par là juste au moment ou les individus cagoulés sortaient de la banque.
Ils ont réussi à prendre la fuite mais pas leur petite complice.
Elle devrait être présentée à un juge d'instruction du parquet de Créteil demain.
Sandy Dauphin avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.