Cet article date de plus d'un an.

L'autoroute A6 coupée à cause d'un camion renversé transportant de la soude caustique

Après cet accident, l'axe entre Pouilly-en-Auxois et Avallon est fermé par des opérations de secours qui peuvent prendre toute la journée de lundi.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Bourgogne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des camions d'intervention appartenant au pompiers de Côte-d'Or (SDIS 21). (Dimitri Morgado / Radio France)

Des perturbations ont lieu ce lundi matin sur l'autoroute A6. L'axe est coupé entre Dijon et Auxerre en raison d'un poids lourd renversé, à hauteur de la commune de Clamerey. Le véhicule transportait de la soude caustique, un produit dangereux, selon les informations de France Bleu Bourgogne

La préfecture de Côte-d'Or assure qu'une intervention d'une équipe de pompiers spécialisée en "risque physique" est en cours, car le produit risque de se répandre sur la chaussée. L'A6 est donc fermé entre Pouilly-en-Auxois, en Côte-d'Or, et Avallon dans l'Yonne. L'opération peut prendre toute la journée, selon le directeur du Service départemental d'Incendie et de Secours de Côte-d'Or.

La soude caustique est un produit dangereux dont l'inhalation peut causer des troubles respiratoires. Toutefois, les premières mesures effectuées sur place n'ont révélé aucune présence importante de ce produit dans l'atmosphère. Les autorités doivent maintenant vider la citerne, une opération particulièrement à risque. Une entreprise spécialisée va venir sur place pour le "dépotage", vider la cuve et transvaser le produit dans un autre camion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.