L'ancienne maison de Tino Rossi cambriolée à Ajaccio

Des objets et du mobilier ont été volés, samedi 21 mars. Cette propriété est ouverte au public en été.

Laurent et Constantin Rossi, fils et petit-fils du chanteur, dans la maison du Scudo (Corse-du-Sud), le 24 septembre 2013. 
Laurent et Constantin Rossi, fils et petit-fils du chanteur, dans la maison du Scudo (Corse-du-Sud), le 24 septembre 2013.  (MAXPPP)

La maison du chanteur Tino Rossi (1907-1983) a été cambriolée, samedi 21 mars, au lieu dit Le Scudo à Ajaccio (Corse-du-Sud), rapportent la radio RCFM et l'AFP. Des objets de valeur et du mobilier ont été volés dans cette villa située sur la route des îles Sanguinaires, aujourd'hui propriété de son fils Laurent.

En 2011, la propriété a reçu le label "Maison des Illustres"

L'alerte a été donnée par le gardien de cette propriété isolée, qui a découvert le cambriolage en début de soirée. Des meubles ont été cassés et de nombreux objets ont été laissés en désordre dans la maison, dont des volets et une baie vitrée ont été fracturés par les cambrioleurs.

Ouverte au public en été, a propriété a obtenu en 2011 le label "Maison des Illustres", attribué par le ministère de la Culture. Cette distinction est décernée à une centaine de demeures remarquables ouvertes au public "pour transmettre la mémoire d'hommes et de femmes ayant influencé l'histoire régionale ou nationale".