Cet article date de plus de six ans.

Savoie : de six mois à un an de prison ferme pour avoir jeté des pierres sur la route depuis un pont

Trois jeunes, âgés de 18 à 19 ans, ont été condamnés par le tribunal de Chambéry (Savoie) pour s'être livrés à des jets de pierre depuis un pont sur l'autoroute A41 entre le 3 et le 8 janvier.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les faits se sont déroulés durant les nuits du 3 au 8 janvier 2018, à hauteur de Sonnaz (Savoie), sur l'autoroute A41. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Trois Savoyards, âgés de 18 à 19 ans, ont été condamnés de six mois à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Chambéry (Savoie), jeudi 25 janvier, pour avoir jeté des pierres sur les automobilistes depuis un pont de l'autoroute A41, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Pendant quatre nuits de suite, du 3 au 8 janvier, les trois jeunes amis d'enfance ont jeté, à chaque fois, une quarantaine de pierres sur les véhicules, à hauteur de Sonnaz.

Prison ferme et sursis

Le prévenu le plus âgé, déjà condamné pour d'autres faits, écope de deux ans de prison, dont une année ferme. Ses complices sont condamnés à 18 mois de prison, dont six mois fermes. "On n'est pas des méchants. Ce sont 'des jeux de cons'", avait expliqué l'un des prévenus lors de l'audience. Le plus âgé a indiqué avoir voulu entendre le bruit des pierres sur les carrosseries "pour se défouler, pour décompresser".

Deux conducteurs avaient été blessés par ces jets de pierre. Le plus grièvement touché a été percuté par un bloc de cinq kilos et souffre d'une fracture ouverte à l'humérus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.