L'ancienne sous-préfète de Grasse condamnée à trois ans de prison ferme pour corruption
Dominique-Claire Mallemanche, ancienne sous-préfète de Grasse dans les Alpes-Maritimes, a été condamné, mardi, à trois ans de prison pour corruption passive par le tribunal de Nice.
L'ancienne sous-préfète de Grasse, Dominique-Claire Mallemanche, a été condamnée, mardi 6 décembre, à trois ans de prison ferme pour corruption passive par le tribunal correctionnel de Nice, rapporte France Bleu Azur. Cette peine est conforme aux réquisitions du parquet.
L'ancienne sous-préfète est notamment soupçonnée de s'être laissée corrompre par le propriétaire d'un hôtel. Dominique-Claire Mallemanche a été en poste à la sous-préfecture des Alpes-Maritimes entre 2011 et 2013. L'hôtelier se serait engagé à verser 200 000 euros à la sous-préfète et son mari, un couple endetté.
En échange, Dominique-Claire Mallemanche devait rendre un avis favorable afin de créer un chemin forestier destiné aux pompiers. Ces travaux auraient également permis d'augmenter la valeur de l'hôtel. Dominique-Claire Mallemanche travaille aujourd'hui au ministère des Finances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.