Cet article date de plus de deux ans.

Justice : ouverture du procès de la disparition de Narumi Kurosaki

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Justice : ouverture du procès de la disparition de Narumi Kurosaki
Justice : ouverture du procès de la disparition de Narumi Kurosaki Justice : ouverture du procès de la disparition de Narumi Kurosaki (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Vitaline, France 3 Franche-Comté, C. Krauskopff
France Télévisions

Le procès de la disparition de Narumi Kurosaki démarre mardi 29 mars dans le Doubs, à Besançon. En 2016, une étudiante japonaise de 21 ans disparaissait sans laisser de traces. Son ex-petit ami est sur le banc des accusés.

Nicolas Zepeda avait 26 ans au moment des faits. À 31 ans, il est, mardi 29 mars, confronté pour la première fois aux jurés d'une cour d'assises. Six ans d'enquête sont réunis dans des cartons et des scellés, les seuls éléments sur lesquels la justice devra s'appuyer pour interroger le Chilien, dans une affaire internationale sans corps ni aveux. Au mois de décembre 2016, Narumi Kurosaki disparaissait du campus de Besançon (Doubs). L'étudiante japonaise de 21 ans y apprenait le français. 

Un unique suspect 

Le dernier à l'avoir vue est Nicolas Zepeda, son ex-petit ami, avec lequel elle venait de passer la soirée. Deux mois plus tôt, il l'avait menacée sur les réseaux sociaux, alors qu'elle venait de le quitter. Unique suspect, le fils de bonne famille a été extradé du Chili vers la France en 2020. Ténor du barreau, maître Jacqueline Laffont, l'avocate de Nicolas Zepeda, espère convaincre les jurés que l'enquête s'est trop vite concentrée sur son client. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.