Justice : l'émouvant témoignage de Marin face à son agresseur
Le procès de l'agresseur de Marin, violemment frappé à la tête en novembre 2016 alors qu'il s'interposait dans une altercation, s'achève ce vendredi. La veille, l'audience a été marquée par la confrontation entre la victime et son agresseur.
Il avait la vie devant lui. Aujourd'hui, Marin conserve de très graves séquelles de l'agression dont il a été victime il y a un an et demi. Hier, jeudi 3 mai, devant la cour d'assises des mineurs, il s'est adressé directement à son agresseur. En novembre 2016, à Lyon (Rhône) Marin avait été violemment frappé à la tête par un jeune homme pour s'être interposé dans une altercation. Il a subi depuis quatre opérations crâniennes et se trouve toujours en rééducation. Son agresseur, un jeune toxicomane mineur au moment des faits, a été incarcéré.
Confrontation bouleversante
Au cours de l'audience, Marin a tenté d'établir un dialogue avec lui. "Il lui a dit qu'il essaierait de lui pardonner, il lui a demandé de changer de manière de vivre, d'évoluer, en prison", explique Audrey, la mère de Marin. L'accusé, lui, a conscience d'avoir "détruit sa vie". Le procès se tient à huis clos, car l'accusé était mineur au moment des faits. Le verdict est attendu dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.