Cet article date de plus de six ans.

Il frappe son ex-compagne avec un poulet congelé et écope d'un an de prison ferme

L'homme a déjà été condamné à deux reprises pour des violences sur la même femme.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'agression s'est déroulée à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), le 5 février 2014. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 35 ans a été condamné, jeudi 6 février, à un an de prison ferme pour avoir frappé son ex-compagne avec un poulet congelé. Au total, il a écopé de 24 mois de prison, dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve. La justice a considéré l'animal comme une "arme par destination". L'agresseur est déjà connu de la justice. Il a été condamné à deux reprises pour des violences sur la même femme, qui est invalide et sous curatelle renforcée.

Les faits remontent à mercredi, en début d'après-midi. Il se rend à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) chez son ex-compagne, âgée de 46 ans. Une dispute éclate. L'homme saisit alors un poulet dans le congélateur, et la frappe avec. Lors de la dispute, il gifle également son ex-compagne et la menace de mort, puis ravage une partie de son appartement. La victime s'est vu prescrire dix jours d'incapacité temporaire de travail.

Les deux protagonistes étaient ivres au moment des faits. L'agresseur avait 2,40 grammes d'alcool par litre de sang. Ils entretiennent une "relation extrêmement toxique sur fond d'alcool", a indiqué le substitut du procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.