Grenades à fragmentation, fusils d'assaut, cannabis... Trois personnes interpellées à Grenoble après une saisie importante d'armes et de drogue
L'aboutissement d'une enquête de trois mois, menée après la découverte d'un trafic de stupéfiants par voie postale.
Trois personnes, deux hommes de 19 et 24 ans et une jeune femme de 19 ans, ont été interpellées en début de semaine à Grenoble, après une saisie importante d'armes et de drogues, a rapporté France Bleu Isère jeudi 5 mai.
Lors de perquisitions dans quatre appartements du quartier Mistral et de la commune voisine d'Eybens, les policiers ont découvert quatre fusils d'assaut, un pistolet 9 mm, des housses de gilets pare-balles, des munitions et des grenades à fragmentation, "mortelles dans un rayon de 20 mètres", a indiqué le parquet de Grenoble. 25,7 kilos de résine de cannabis, 6,5 kilos d'herbe de cannabis, estampillés "Mistral38", ainsi que des produits de luxe, dont une montre Rolex d'une valeur estimée à 15 000 euros, ont également été retrouvés.
C'est l'aboutissement d'une enquête débutée fin janvier, après la découverte "de livraisons de stupéfiants par voie postale", a précisé le parquet. L'enquête a été transmise à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.