Assassinat de Narumi Kurosaki : Nicolas Zepeda condamné en appel à 28 ans de réclusion
Devant la cour d'appel de Vesoul, Nicolas Zepeda n'a pas réussi à convaincre. Il a été condamné à 28 ans de réclusion, la même peine qu'en première instance, jeudi 21 décembre, pour l'assassinat de son ancienne petite amie, Narumi Kurosaki, en 2016 à Besançon (Doubs). Il va se pourvoir en cassation, a annoncé l'un de ses avocats.
Ce Chilien de 33 ans a toujours nié avoir tué l'étudiante japonaise, âgée de 21 ans au moment des faits, malgré les nombreux éléments à charge. Il a plongé la tête dans son box à l'énoncé du verdict, rendu après environ cinq heures de délibéré.
"Je suis certainement, certainement très loin de celui que j'aimerais être. Mais je ne suis pas un assassin", avait-il déclaré à la cour, jeudi matin, avant que les jurés se retirent pour délibérer. "Je ne suis pas un assassin, je n'ai pas tué Narumi, je ne sais pas comment le dire autrement".
Un acte prémédité selon la cour
Pour l'avocat général, au contraire, Nicolas Zepeda, dévoré "par son délire de possession", est l'auteur "évident" du crime. Le magistrat avait requis la perpétuité. Comme en première instance, les jurés ont décidé d'une peine un peu inférieure.
La cour a estimé que Nicolas Zapeda avait prémédité son geste et avait volontairement donné la mort à Narumi Kurosaki, dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016, avant de se débarrasser du corps dans une zone boisée. Une fois sa peine de réclusion achevée, il lui sera en outre interdit de revenir sur le territoire français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.