Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Toscan du Plantier : le principal accusé boycotte son procès

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Toscan du Plantier : le principal accusé boycotte son procès
Affaire Toscan du Plantier : le principal accusé boycotte son procès Affaire Toscan du Plantier : le principal accusé boycotte son procès (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'ex-journaliste britannique Ian Bailey, accusé du meurtre de Sophie Toscan du Plantier fin 1996, est jugé en son absence par la cour d'assises de Paris.

Les témoins ont fait part des étranges confessions de l'accusé du meurtre de Sophie Toscan du Plantier fin 1996, Ian Bailey. Sur la vingtaine de témoins appelés à comparaître devant la cour d'assises de Paris mardi 28 mai, deux sont venus, dont l'ex-voisine de l'ancien journaliste britannique. Elle est venue parler au nom de son fils âgé de 14 ans à l'époque à qui Ian Bailey aurait affirmé avoir tué la jeune femme avec une grosse pierre. Son fils est actuellement traumatisé et intimidé par la personnalité du principal suspect, décrit par le second témoin comme obsédé sexuel.

Pas de procès en Irlande

Selon cet ancien ami de Ian Bailey, l'accusé lui aurait confié avoir repéré la victime dans une épicerie. Il était attiré par elle et l'aurait suivi chez elle. Le Britannique clame toujours son innocence et n'est pas venu à son procès. Il n'a pas été poursuivi en Irlande faute d'éléments suffisants. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu vendredi, conclut en direct du palais de justice de Paris la journaliste de France 2 Ozlem Unal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.