Jacqueline Sauvage : Robin, Duperey, Hamon, Valls, satisfaits

Le comité de soutien de Jacqueline Sauvage a rassemblé des artistes, de simples citoyens et des hommes et femmes politiques de tous bords. Ils affichent ce mercredi 28 décembre leur satisfaction.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le comité de soutien de Jacqueline Sauvage est satisfait ce mercredi soir. Il considère que justice est enfin rendue. "François Hollande a montré par cette décision qu'il a entendu la souffrance de cette femme et à travers elle la souffrance de toutes les femmes", affirme Éva Darlan, la présidente du comité de soutien de la sexagénaire. Une autre comédienne, Annie Duperey, avait elle aussi réclamé la libération de Jacqueline Sauvage : "Vraiment, c'est un très beau geste de François Hollande". Muriel Robin se dit "soulagée" et dit "merci".

Le Pen dans la retenue

Les politiques saluent également la décision de François Hollande. Benoit Hamon a été le premier à réagir sur Twitter, suivi de Manuel Valls. Marine Le Pen est aussi satisfaite, mais reste dans la retenue : "Une décision sage... mais tardive". 80 000 personnes avaient signé la pétition pour réclamer la grâce de Jacqueline Sauvage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Muriel Robin lors d\'un enregistrement de \"Vivement Dimanche\", le 22 septembre 2015, à Paris.
Muriel Robin lors d'un enregistrement de "Vivement Dimanche", le 22 septembre 2015, à Paris. (PJB/SIPA)