Cet article date de plus de neuf ans.

Jura : un septuagénaire poignarde sa femme pour la garde du chien

Après une énième discussion infructueuse, l'homme a asséné plusieurs coups de couteau au cou et au visage de son épouse, d'avec qui il était séparé depuis peu.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un homme de 72 ans a été mis en examen par le parquet de Besançon (Jura) pour avoir poignardé son épouse, avec laquelle il était récemment séparé, à Chaussin, a-t-on appris samedi 17 mai 2014.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

La scène de ménage a failli tourner au drame. Un homme de 72 ans a été mis en examen par le parquet de Besançon (Jura) pour avoir poignardé son épouse, avec laquelle il était récemment séparé. Le motif de la dispute : la garde de leur chien. 

Après une énième discussion infructueuse sur la garde de l'animal, l'homme a asséné plusieurs coups de couteau au cou et au visage de sa femme, âgée d'une cinquantaine d'années. La victime, "qui a eu beaucoup de chance", a été transférée au CHU de Dijon. Elle n'a toutefois pas encore pu être entendue par les enquêteurs, indique une source judiciaire, samedi 17 mai. 

La dispute est survenue jeudi matin, dans les locaux de la maison de retraite de Chaussin (Jura), où travaille la victime. Séparé de sa femme depuis le mois d'avril, l'homme souhaite récupérer la garde du chien, sans lequel il dit "avoir du mal à vivre", selon cette même source. Interpellé peu après les faits à son domicile par plusieurs gendarmes, l'agresseur a tenté de mettre fin à ses jours. Au cours de son interpellation, il a d'ailleurs blessé légèrement au cou un des gendarmes qui tentaient de le maîtriser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.